DDEC 73 : 339 B Rue Costa de Beauregard 73 000 Chambéry Tél: 04.79.33.32.46
spectacle menestrels

Les élèves de St Jean XXIII et du Bocage préparent Noël !

La compagnie des « Ménestrels des mots qui chantent », une troupe indépendante composée de cinq bénévoles ayant mis en commun leurs talents pour chanter et annoncer l’Evangile, est venue à l’école St Jean XXIII.
En cette période de l’Avent, elle a proposé à tous les élèves, son spectacle « La folle nuit de l’aubergiste ». Il s’agit de l’histoire d’un aubergiste dont la nuit est perturbée par différentes visites. Ce dernier ne voulant absolument pas être dérangé, souhaite avant tout dormir. Mais grâce à sa servante Myriam et à la voix de sa ‘petite conscience’, il va changer et s’ouvrir peu à peu au message de Noël pour reconnaître enfin, dans sa vie, la venue de Jésus.
Cette troupe intervient dans le cadre d’une première annonce, mêlant les arts du chant, de la musique et du conte, ouvrant une porte nouvelle à la lecture de la Bible et vers la foi. En fin de spectacle les membres de la troupe ont confié aux enfants le message suivant : « Acceptons en ce temps de préparation à la fête de Noël, de nous laisser bousculer comme l’aubergiste, d’ouvrir nos yeux, nos oreilles, notre cœur pour découvrir le vrai sens de Noël »
Les enfants ont adoré partager ce temps joyeux et festif avec les artistes à l’approche de Noël.